Cabernet d'Anjou 2019

Anjou | Vins rosés
5,50 €
Quantité
0 avis

Robe lumineuse et cristalline, de couleur rouge framboise aux reflets saumonés. Notes de petits fruits rouges (fraise, groseille), de rose, de bonbon anglais, avec une finale toute en fraîcheur. Vins gourmands d'Anjou par excellence, ce rosé tendre est rond et suave, avec une vivacité qui compense la sensation moelleuse et rafraîchit de la fin de bouche.

On obtient un vin rosé après une macération de 18H, la couleur provenant de la peau du raisin. Pour obtenir un rosé demi-sec, la fermentation est bloquée avant que tous les sucres ne fermentent par un mutage par filtration tangentielle. Celle-ci permet de supprimer toutes les levures et bactéries qui pourraient entraîner une refermentation. Vinification traditionnelle en cuve thermo-régulée.

A servir frais entre 10 et 12°.

Accompagnements : Apéritif, la charcuterie, le melon, les tartes, les coupes de fruits, mais aussi une cuisine épicée méditerranéenne ou orientale.

Coup de cœur !

Le domaine des Forges est repris par Stéphane et Séverine en septembre 2013. Le vignoble s’étend sur 47 ha. Fermentation et élevage en cuve inox thermo-régulée ou dans notre chai à barriques climatisé. Filtration tangentielle et mise en bouteille pauvre en germe.

60 Produits

Fiche technique

Provenance
Anjou
Alcool
11% Vol
Cépages
Cabernet Franc Cabernet Sauvignon
Sulfites
Peut en contenir
Références
Vigneron indépendant

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.