Anjou « La Tendresse » 2018

Anjou | Vins blancs
6,90 €
TTC

Le cépage Chenin trouve ici sa plus belle expression avec du fruit et de la tendresse. Ni trop sec, ni trop doux, juste comme il faut pour cet Anjou. Ce vin blanc sait se faire apprécier ! Faîtes le découvrir à votre entourage qui saura vite l'adopter. A boire sur la jeunesse dans les 5 ans, pour cette tendresse qui porte bien son nom. Servir très frais entre 4 et 8 °C.

Accompagnements : les salades de chèvres chauds, le melon, l'assiette terre et mer (foie gras, gambas...), les poissons relevés, les brochettes de gambas et de crevettes, les volailles à la crème, les plats épicés, la cuisine asiatique mais aussi les desserts.

Belle découverte ! 

Quantité
0 avis

Le domaine des Forges est repris par Stéphane et Séverine en septembre 2013. Le vignoble s’étend sur 47 ha. Fermentation et élevage en cuve inox thermo-régulée ou dans notre chai à barriques climatisé. Filtration tangentielle et mise en bouteille pauvre en germe. Vigne enherbée et travail du sol un rang sur deux. Ébourgeonnage et dédoublage complet (sur chaque œil laissé à la taille il ne faut qu’un seul rameau, les autres sont sacrifiés afin de favoriser la montée de la sève vers les futures grappes). Puis effeuillage soleil levant.

39 Produits

Fiche technique

Provenance
Anjou
Alcool
12% Vol.
Cépages
Chenin
Sulfites
Peut en contenir
Références
Vigneron indépendant

Here you can add custom original content(text, images, videos and more) for each product page.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.